PORTRAIT
C'est à l'âge de 6 ans que Sylvain commence la musique avec la batterie. Il empoigne ses premières baguettes au côté d'Axelle Chassieux qui lui apprendra les bases avec un jeu plutôt orienté jazz. Sylvain participera à quelques représentations notamment en duo avec Philippe Jeoffroy.
Après 4 ans de formation il se dirige vers l'école de musique de Voiron, Génération Musique où il rencontre Salvator Lunnetta.Il lui apportera un jeu plus moderne pendant plus de 6 ans.
Il rejoindra l'école de musique de Saint-Laurent du Pont pendant 3 ans où il donnera plusieurs représentations avec le groupe de musique actuel de l'école.
Par la suite Sylvain apprend la guitare avec Frederic Potain qui lui enseignera les bases. Depuis la guitare fait partie de ses instrument de prédilection.
Plus récemment il put bénéficier d'un formation intensive au CFSM a Lyon auprès de Nicolas Saffray. Formation qui lui permet aujourd'hui d’être autonome dans son propre studio.
Ancien batteur pour le groupe rock voironnais MIND THE STEP, il est aujourd'hui batteur du groupe BLIND SONS mais travail également en collaboration avec d'autres musiciens sur d'autres projets.